Punta Arenas14

Nous arrivons à Punta Arenas, notre ultime étape au Chili. C'est la plus grande ville de la patagonie chilienne. Ne connaissant pas les conditions climatiques, ni l'afflut de touristes dans cette région extrême, j'ai préféré réserver l'auberge à l'avance. Mais bonne surprise à l'arrivée, le temps est plutôt clément et ce n'est pas trop bondé de visiteurs.

Puerto Natales Ferry13

C'est parti pour deux jours de ferry à naviguer à travers les fjords de la patagonie chilienne. La aussi les paysages sont magnifiques, on a pu y observer des glaciers, des dauphins et même un bateau abandonné. Si la mer était plutôt calme, ce n'était pas le cas pour la pluie et le vent. Difficile dans ces conditions de sortir à l'extérieur pour prendre de jolies photos. Néanmoins ce fut une belle expérience.

Caleta Tortel2

Arrivé à Cochrane, nous décidons d'y rester quelques jours, Hsing hui est fatiguée de son trekking de quatre jours au Cerro Castillo suivit d'une journée éclair à Puerto Rio Tranquilo. L'heure est donc au repos et il est temps de faire le point sur l'itinéraire. Pas question de franchir la frontière vers l'Argentine afin de poursuivre notre route vers le sud car mon amie, du fait de sa nationalité (Taiwan), devrait s'acquitter de la modique somme de 285$US pour obtenir son visa.. Nous n'avons donc pas vraiment le choix: prendre un ferry à Caleta Tortel en direction de Puerto Natales.

Puerto Rio Tranquilo61

Une petite halte à Puerto Rio Tranquilo, petit village d'à peine 300 habitants situé au bord du lago General Carrera. En cette fin de saison touristique c'est vraiment très calme, et après un jour de pluie, le soleil pointe enfin le bout de son nez, j'ai pu donc profiter pleinement de la principale attraction du coin: las Capillas de Marmol (les cathédrales de marbre).

Villa Cerro Castillo9

Après deux jours passés à ne rien faire à Coyahique, j'ai bien récupéré de mes randonnées de Chaitén. Je suis prêt pour la prochaine: je suis actuellement à Villa Cerro Castillo pour gravir le.. Cerro Castillo! Paraît-il qu'il y a une belle vue de la-haut, en plus il fait super beau alors je chausse mes écouteurs, musique à fond et c'est parti pour cinq heures de marche!

Chaiten3

Après m'être trompé de ferry, avoir attendu deux heures de plus le bon bateau et passé le reste de la nuit à naviguer, me voici enfin à Chaitén. Fraichement débarqué, je me retrouve face à un décor plutôt sinistre. En effet, Chaitén est situé près du volcan éponyme et celui-ci est entré en éruption en mai 2008 alors que tout le monde le croyait éteint. La ville à rapidement été évacuée mais quelques jours plus tard des coulées de boues ont complètement rasé une partie du village. Aujourd'hui le village est coupé en deux par le nouveau cours du fleuve dont une partie est toujours détruite..

 Quellon4

J'arrive à la dernière étape de ma visite de l'île de Chiloé : Quellón, une ville portuaire située au sud-est de la Grande Isla. Il y fait sûrement très bon vivre, mais du point de vue touristique, c'est très limité. Il y a tout de même une belle vue sur le volcan Corcovado. C'est ici que se trouve le Hito Cero, c'est à dire le terminus sud de la route Panaméricaine qui traverse tout le continent américain.

Cucao53

Je profite des bonnes conditions climatiques pour visiter la baie de Cucao qui est située coté Pacifique. C'est un tout petit village de quelques centaines d'habitants qui comme la plupart des villages de l'île vit principalement de la pêche, de l'élevage, de l'agriculture et du tourisme. Les chiliens viennent ici pour se reposer, camper et visiter le Parque Nacional de Chiloé.

Quemchi13

Je suis arrivé à Quemchi, un petit village situé sur le côté Est de la Isla Grande de Chiloé, huit mille habitants avec une densité de moins de vingt habitants au kilomètre carré, je devrais m'y sentir à l'aise. Effectivement, contrairement à Ancud, il n'y a pas foule dans les rues. On arrive à la fin de la saison touristique et cela se sent très clairement..