Santiago32

 

 Je viens d'arriver au Chili, j'avais prévu de m'arrêter à Los Andes pour me détendre et préparer la suite de mon voyage mais le chauffeur de bus en a décidé autrement. Il a complètement oublié qu'un passager devait descendre à cet endroit et à donc tout simplement contourné la ville pour de gagner du temps! Alors je me retrouve maintenant dans la capitale, à Santiago de Chile et quelque chose me dit que ce n'est pas ici que je vais pouvoir me reposer..

 

Santiago4

 

Au bout de quelques heures de recherche, j'ai enfin pu dénicher une auberge : l'Hostel Providencia. Alors ici, c'est le grand luxe des auberges, c'est un grand bâtiment sécurisé par carte magnétique, avec un nombre de chambres impressionant, tout le confort moderne, plusieurs cuisines, un bar, un petit restaurant, une laverie, des escaliers dans tous les sens menant vers les habitations et différents lieux de détente, c'est très propre et la femme de ménage vient même faire mon lit tous les matins! Evidemment il n'y a pratiquement pas de chilien, principalement des touristes nord-américains ou européens. Donc, ici on parle anglais Môssieur, les gens ne se posent même pas la question et sont toujours surpris quand je leur répond en espagnol. Bien sûr, c'est loin d'être gratuit est la nuit me revient à environ $10500 pesos chilien soit environ 14€. Santiago est la troisième ville latino-américaine la plus chère derrière Panama City et Buenos Aires, donc je vais essayer de ne pas y camper trop longtemps!

 

Santiago129    Santiago135

Santiago133    Santiago138

 

Rien que dans le centre de Santiago, il y a quand même pas mal de choses à voir et à faire, j'ai essayé de visiter un maximum de lieux ainsi je ne regretterai pas de ne pas y revenir..

Cerro San Cristobal
C'est une simple colline avec une statue de la vierge dessus. J'y suis allé car je me suis dit qu'il devait y avoir une belle vue sur la ville une fois au sommet. Après presqu'une heure d'ascension en plein cagnard, j'arrive au santuario de la Inmaculada Concepción et découvre que l'on pouvait y aller en funiculaire ou en téléphérique.. Une fois au sanctuaire, on peut évidemment observer la statue de 14m de haut sur son piedestal de 8m, mais surtout un vue panoramique de Santiago c'est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point la ville est immense..

 

 

Quartier Bellavista
La nuit, c'est le quartier le plus animé de la capitale avec ses restaurants, bars et discothèques. Son artère, la rue Pío Nono détient le record de la plus grande concentration de bars de tout le Chili. Pour ma part, j'ai trouvé que la musique devant certains bars était tellement forte que j'étais obligé de changer de trottoir pour parcourir la rue.
Le jour, c'est l'endroit idéal pour les amateurs de théâtre, de galeries d'art, de boutiques artisanales et de street art. De très nombreuses maisons sont recouvertes de graffitis et de ce fait Bellavista est le quartier le plus coloré de la ville. Il y en a tellement que j'ai arrêté de les photographier. J'ai passé des heures dans ce barrio à les admirer. en voici en maigre échantillon :

 

 Afin d'éviter un trop long temps de chargement, je posterai la suite dans un autre article, à suivre donc!

You have no rights to post comments