La suite de ma visite de Santiago de Chile. J'ai du passer toutes mes journées à marcher dans la capitale afin de pouvoir visiter un maximum de choses en un minimum de temps et franchement j'ai hâte de passer à la suite!

Cerro Santa Lucia
Une autre colline, bien plus petite que le cerro San Cristobal mais j'ai du y passer bien plus de temps, il y a plein de petits jardins aménagés et là aussi une multitude de petits escaliers qui ménent au sommet.

 

 

Museo de Arte Precolombino
Enfin un peu de culture! Ce musée expose de très belles collections et des pièces exeptionnelles de l'époque précolombienne provenant de toute l'amérique latine, le tout très bien mis en scène.

 

 

 

Il y a encore beaucoup à voir comme :
Parque forestal
Ce parc est situé en deux grandes avenues, tout en longueur, j'ai du le traverser un nombre incalculable de fois, il regorge d'artistes de rue. Idéal entre deux visites quand on veut se reposer ou marcher à l'ombre.

 

Santiago116   Santiago118

 

La cathédrale Métropolitaine de Santiago et la Plaza de Armas

 

Santiago50    Santiago70

Santiago124


le Gran torre santiago, le plus grand gratte-ciel d'amérique latine avec ses 300 mètres de haut, 62 étages, 6 sous sols et 26 ascenseurs. L'entrée aux étages d'observation étant payant, vous n'aurez que les photos vu d'en bas!

Santiago113   Santiago114   Santiago115

 

il y a aussi les fameux marchés comme le mercado central pour les produits issus de la pêche, la vega chica pour la viande, le Mercado Tirso Molina pour les légumes, mais surtout la vega central avec ses 60 000 mètres carrés, plus de milles marchands on y trouve de tout, mais vraiment de tout! C'est pour moi le lieu le plus incroyable de Santiago. Je n'ai pas de photo des marchés, comme ils sont couverts il y fait assez sombre et je ne sais pas encore faire de photos avec une faible luminosité..

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, maintenant je dois partir car mon bugdet fond comme ma glace au soleil. Alors pour dépenser un peu moins, j'ai choisi d'aller directement à Pucón sans escale et de nuit ainsi, j'économise l'hotel. Je ne verrai pas le trajet mais si je n'ai plus d'argent je ne verrais rien du tout! Donc on se retrouve là-bas !!

You have no rights to post comments