Punta Arenas14

Nous arrivons à Punta Arenas, notre ultime étape au Chili. C'est la plus grande ville de la patagonie chilienne. Ne connaissant pas les conditions climatiques, ni l'afflut de touristes dans cette région extrême, j'ai préféré réserver l'auberge à l'avance. Mais bonne surprise à l'arrivée, le temps est plutôt clément et ce n'est pas trop bondé de visiteurs.

Du coup, ça me laisse un peu plus de temps avec mon amie car Hsing Hui part ce soir pour le Pérou et nous profitons des quelques heures qu'il nous reste ensemble à boire un verre et manger un morceau dans un petit restaurant. Arrive l'heure des adieux, ce fut un des moments les plus tristes depuis mon arrivée sur le continent sud-américain, car après avoir passé trois belles semaines ensembles, on a fini par s'attacher l'un à l'autre et devoir se quitter brusquement est vraiment difficile.

 

IMG 20190405 WA0008

C'est aussi ça le voyage, de superbes rencontres et de bien tristes adieux.. Merci Hsing Hui pour cette magnifique aventure, j'espérons que nous nous reverrons un jour et que nous pourrons de nouveau faire un bout de chemin ensemble!

 

Le Lendemain, je n'étais évidemment pas très motivé à sortir seul d'autant que le temps pluvieux accompagné de rafales violentes étaient peu propices à une visite de la ville. Je décide donc de rester à l'auberge faire la connaissance des autres voyageurs, eux aussi peu enclins à sortir dans de telles conditions. J'en profite aussi pour faire le tri des photos et préparer les futurs articles du blog. Le jour d'après, pas question de me morfondre! Il fait beau et j'ai bien envie d'aller visiter Punta Arenas. Je commence par le cimetière dont on m'a tant vanté son originalité.

 

 

L'après-midi sera consacrée à l'organisation de la suite du voyage: réservation d'une excursion, du bus pour Ushuaia et même de la prochaine auberge! J'en profite également pour faire quelques courses pour le soir et les sorties suivantes.
La prochaine excursion sera la visite du Parque Pingüino Rey qui abrite, comme son nom l'indique, une colonie de manchot royaux, la plus grande espèce de manchot après le manchot empereur!
Après une bonne nuit, une fourgonnette passe à 8h00 du matin me chercher directement à l'auberge et on commence à faire les tours des hotels afin de réunir tout le groupe. Le parc est situé en Terre-de-Feu, il nous faut donc prendre un ferry pour rejoindre l'île. Durant le tour on va s'arrêter plusieurs fois voir des sites historiques plus ou moins intéressants. Je ne prendrais même pas de photo, car je préfère garder ma batterie pour les animaux. Et des animaux, je vais en voir un paquet, outre les pingouins, j'ai pu observer des dauphins, des baleines (de très loin..), des flamants roses, des guanacos (sorte de lamas sauvages), des Nandous (espèces d'autruches) et tout de sortes d'oiseaux dont je ne connais pas le nom, et j'ai même pu apercevoir un renard de Patagonie qui a traversé la route juste devant nous. Ce fut vraiment une très belle journée, même si j'ai fini par attraper la crève à force de photographier les manchots et guetter les dauphins sur le ferry.

 

Punta Arenas47

Punta Arenas39   Punta Arenas45   Punta Arenas65

Punta Arenas36   Punta Arenas46   Punta Arenas74

Punta Arenas88    Punta Arenas94

Punta Arenas102   Punta Arenas106   Punta Arenas112

Punta Arenas114

Le soir, je me cuisine vite fait des pâtes à la crème avec de bons petits légumes et je cours me coucher. Demain je me lève tôt pour prendre le bus en direction de Ushuaia. On se retrouve donc de l'autre côté de la frontière, en Argentine!

 

Punta Arenas56