Ancud7

J'ai décidé de m'offrir un peu de repos sur l'île principale de l'archipel de Chiloé. Son climat océanique, ses paysages, ses légendes, sa gastronomie ne sont pas sans rappeler la Bretagne. Au moins ici, je devrais me sentir comme chez moi! Après avoir pris le ferry en bus (si,si!), j'arrive dans la ville d'Ancud, au nord de l'île.

 Ancud90      Ancud89

Ancud85

 

Le premier jour, visite de la ville, des musées, des fuertes San Antonio et de San Carlos. D'ailleurs je me demande encore pourquoi je continue de faire ces visites historiques sachant que le lendemain j'aurais oublié tout ce que j'ai appris la veille.. En revanche, je n'oublie pas les paysages, ni de les prendre en photo! Voici la vue du haut du Cerro de Huaihuén :

 

Ancud2

Ancud4   Ancud5

 

Le principal intérêt d'Ancud est sa proximité avec las pingüineras de Puñihuil, se sont trois îlots minuscules où viennent se reproduire les manchots de Humboldt et les manchots de Magellan. J'ai pu également observer des cormorans de Gaimard et d'autres oiseaux volants non identifiés.

 

 

Ĵ'ai eu de la chance de pouvoir observer les manchots car dans quelques jours ils repartiront hiverner en mer. Moi de mon côté, je poursuis ma visite de Chiloé vers l'Est, à Quemchi!

Ancud84

 

 

 

 

 

You have no rights to post comments