Cucao53

Je profite des bonnes conditions climatiques pour visiter la baie de Cucao qui est située coté Pacifique. C'est un tout petit village de quelques centaines d'habitants qui comme la plupart des villages de l'île vit principalement de la pêche, de l'élevage, de l'agriculture et du tourisme. Les chiliens viennent ici pour se reposer, camper et visiter le Parque Nacional de Chiloé.

Le village est vraiment petit, il n'y a pas de centre à proprement parler car il s'étend le long de la côte. D'ailleurs les commerces se situent directement dans les maisons familiales, j'avais l'impression de jouer à Zelda quand je faisais les maisons une par une pour trouver de quoi manger.. Beaucoup d'habitants sont issus d'autres villes, et sont venus s'installer ici pour le calme et la beauté des lieux ou développer une activité touristique.

Je n'ai eu aucun mal à trouver un lieu où dormir, ici il y a plus d'auberges que tout autres commerces. En seulement quinze minutes, j'avais trouvé une chambre! Près de l'église, dans une ferme/camping/auberge au bord du lac Cucao.

Comme je suis l'unique client, j'ai pu profiter de l'espace en toute tranquilité, mes seuls compagnons étaient les canards et quelques moutons..

 

Cucao23    Cucao25

 

Pour les amateurs, l'église du village :

 

Cucao1

 

D'après le dueño del hospedaje, il y a une grande plage située à trois quart d'heure de marche, parfait pour la balade digestive! En plus la température est super agréable et il n'y a quasiment pas de vent, idéal pour profiter du paysage.

 

Cucao19

 

Allez un petit bonus, une autre église!

 

Cucao2

 

Me voilà arrivé à la plage! Wahouu, c'est grand! On se croirait dans un désert, j'adore!

 

Cucao7

Cucao9    Cucao14

Cucao10    Cucao30

 

Le lendemain je suis parti visiter le Parque Nacional Chiloe. Alors c'est sûr, c'est beau mais c'est très petit, la végétation est assez dense, tout est balisé et du coup on ne peut pas se balader librement. Il y a également une partie du parc qui mène tout droit à la plage que j'ai visité la veille..

 

Cucao26    Cucao28

Cucao29

 

En même pas deux heures c'était plié, j'ai même refait certains sentiers plusieurs fois, histoire de rentabiliser les $4000 de l'entrée.. Heureusement, j'ai rencontré une française dans le parc qui ma parlé d'un lieu sympa à visiter tout près d'ici, voilà qui devrait étancher ma soif de grands espaces. Après quelques minutes de minibus nous étions à Muelle de las Almas, voilà qui promet deux heures de randonnées supplémentaires! C'est un lieu magique, j'ai adoré ces petites collines avec la vue sur la mer, j'aurais vraiment regretté de ne pas avoir vu ça!

 

 

Il est temps de rentrer maintenant, bientôt il n'y aura plus de bus.. C'est bien dommage, j'aurais tellement aimé voir le coucher de soleil! De toute façon, j'ai encore pas mal de choses à faire car demain je pars pour Quellón!

 

Cucao22

You have no rights to post comments