Puerto Rio Tranquilo61

Une petite halte à Puerto Rio Tranquilo, petit village d'à peine 300 habitants situé au bord du lago General Carrera. En cette fin de saison touristique c'est vraiment très calme, et après un jour de pluie, le soleil pointe enfin le bout de son nez, j'ai pu donc profiter pleinement de la principale attraction du coin: las Capillas de Marmol (les cathédrales de marbre).

Puerto Rio Tranquilo7

C'est parti pour deux heures et demi de bateau à observer ces roches érodées par les eaux du lac au fil du temps, dévoilant ainsi de superbes cavités aux formes et couleurs incroyables.

 

 

 

Puerto Rio Tranquilo c'est aussi le point de départ vers la Laguna San Rafael et le glaciar Los Exploradores. Ce sont des expéditions magnifiques mais qui coûteuses, et à moins de disposer d'un budget faramineux (ce que je n'ai pas!), il m'est impossible de tout voir et je dois sans cesse faire des compromis. Mais au moins le calme et la belle vue sur le lac sont gratuits, alors pourquoi s'en priver!

 

Puerto Rio Tranquilo1    IMG 20190402 WA0035

 

C'est aussi dans ce village que m'a rejoint Hsing Hui, une amie rencontrée à Quellón, sur l'île de Chiloé. Comme on se croise à chaque étape depuis, on s'est dit que cela pouvait être sympa de faire un petit bout de chemin ensemble. Je ne peux pas rester plus longtemps ici, car il n'y a pas de banque et je commence à manquer d'argent en espèces. Nous partons donc pour Cochrane, ville beaucoup plus grande afin de refaire le plein de monnaie et aussi de nourriture car tout est beaucoup plus cher dans les petits villages isolés comme Puerto Rio Tranquilo.

 

Puerto Rio Tranquilo23

You have no rights to post comments