BellVille10

 

Un mois plus tard, je suis toujours au même endroit! Ca va être difficile de résumer tout ça en quelques lignes, tellement de choses se sont passées. je vais quand même tenter un bref historique.

Dès le lendemain de mon arrivée, Abril (qui m'avait gentillement aidé à trouver un logement la veille) m'invite à partager une soirée typiquement argentine à savoir un asado, une bouteille de Fernet et une guitare avec ses amis et sa famille. Et une fois n'est pas coutume, j'ai été reçu comme un roi. J'ai pu ainsi faire la rencontre d'une partie de cette bande de joyeux fêtards. Ensuite tout s'est très vite enchaîné, j'ai été invité de soirée en soirée, de maison en maison et le cercle d'amis s'est très vite élargi. D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai loué une chambre car je n'ai quasiment pas dormi dedans! Idem pour le réveillon de Noêl que j'ai fêté dans plusieurs familles, qui se trouvaient sur le chemin de la grande fiesta finale avec tout le groupe. Je ne vous parle même pas du jour de l'an qui lui aussi fût mémorable. Sans compter les sorties du week-end à la "Planeta Azul", un bar branché avec ses deux concerts par semaine, les journées à faire la sieste dans le parc ou à se baigner dans la rivière, les "slam de poesias", ou écouter les amis jouer du candombe sur l'une des places du village . Chacun a tenu à me faire partager son univers. Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas ici que j'ai pu me reposer!

 

 

Sinon la ville en elle-même, à part le parc qui est magnifique, il n'y a pas grand à voir et à faire. La population est toujours aussi curieuse vis-à-vis des étrangers, je ne compte plus les fois où l'on me présente à toute la famille alors que je voulais juste acheter une bouteille d'eau. Hé oui et je bois aussi de l'eau ! Surtout qu'il fait toujours aussi chaud, il y a également beaucoup d'orages ainsi que les pluies et les coupures d'électricité qui les accompagnent.

 

 

Et maintenant je vais devoir laisser tout ça derrière moi et continuer ma route. Le problème c'est que plus on reste longtemps, plus on s'attache aux gens et après tant de moments riches en partage et en émotions, il m'est bien difficile de partir. C'est tellement tentant de rester mais je ne peux pas me permettre car j'aimerais visiter le sud du continent avant l'hiver. Alors Gracias para todo, mis amigos! Espero que nos volvamos a ver! Je voudrais particulièrement remercier Gisel pour sa patience et sa gentillesse et pour tous les bons moments que l'on a pu partager ensemble (j'ai adoré les nuits passées sur ton toît à discuter en buvant le mate et en regardant les étoiles!) Gracias Gisel, te voy a extrañar mucho ..

Prochaine étape:  Villa Maria!

You have no rights to post comments