Villa Maria1

Me voici donc à Villa Maria, et pour une fois je vais pas galérer car je suis hébergé par une amie que j'ai rencontré lors du réveillon de Noël. De plus, son appartement est situé à quelques minutes du terminal de bus, que demander de plus?!

Tout d'abord, laissez moi, vous présenter brievement la personne qui m'a accueilli pour ces quelques jours: elle s'appelle Shuli, bientôt 27 ans et exerce la profession de tatoueuse depuis 2 ans.

En Argentine, le tatouage est très populaire et j'ai rarement vu un argentin qui ne soit pas encré. Ce ne sont pas les tatoueurs qui manquent ici et de ce fait c'est un milieu très concurrentiel où chacun tente de sortir son épingle du jeu. Comme beaucoup d'autres, Shuli ne dispose pas de salon de tatouage avec pignon sur rue, et tatoue donc chez elle.

Et comme le tatouage c'est avant tout un dessin, on a passé énormément de temps avec les crayons, moi qui manquait de pratique, c'était l'occasion de m'améliorer. Son ami Juan, tatoueur lui aussi, nous accompagnait très souvent dans nos longues scéances de "gribouillage". Merci à vous deux pour vos précieux conseils!

Villa Maria32

Villa Maria33      Villa Maria34

Shuli a également une autre passion : le hilorama, un art avec du fil fixé par des clous sur une planche.
L'appartement en est rempli, le tout emballé prêt à être vendu lors de férias organisées par les amies. Et comme le hasard fait bien les choses, le week-end dernier se tenait justement une feria dans la maison de "Tefi" qui habite... Bell Ville!! Donc j'ai donc pu passer deux jours en compagnie de la bande que je venais à peine de quitter. Inutile de préciser comment cela s'est terminé..

Villa Maria39

 

Villa Maria41     Villa Maria43

 

Villa Maria37    Villa Maria38    Villa Maria45

De retour à Villa Maria, la vie reprend son cours, j'alterne entre les scéances de dessin, les promenades le long de la costanera, la bibliothèque pour internet et les soirées avec les amis de Shuli. Finalement, j'ai très peu visité la ville car j'ai préféré passer plus de temps avec les gens. Je pars bientôt pour la grande ville de Cordoba mais avant ça je me permet un petit détours, je retourne deux jours à Bell Ville histoire de voir les amis une dernière fois.

En guise de remerciement pour son hospitalité, sa générosité et pour tous les bons moments que l'on a passé ensemble, je me permets de faire une petite publicité pour Shuli : son Instagram et son Facebook

BellVille b11

You have no rights to post comments