Mendoza18

 

Mendoza, mendoza.. Son climat agréable, ses vins mondialement connus, sa proximité avec la cordillère des Andes, ses nombreux espaces verts.. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde me parlait de cet endroit. En effet, se ballader de le centre-ville de Mendoza est vraiment sympa. La ciudad est à taille humaine et donc beaucoup plus calme que Córdoba ou Buenos Aires. Je commence par me trouver un hostal pas terrible car il n'y avait plus de place dans les autres et me renseigne sur ce qu'il y a à faire dans le coin.

Je n'ai pas de photo de la ville.. C'était assez compliqué: les plus beaux coins étaient en travaux ou fermés, et les autres points d'intérêts était inévitablement bondés de touristes. Bon il y aussi le fait que je suis sorti plusieurs fois en laissant la carte mémoire de l'appareil photo dans l'ordinateur et le peu de photos que j'ai prises ont été effacées par erreur..

Je commence par visiter le Parque General San Martin qui est situé à seulement quelques minutes du centre-ville. Celui-ci est gigantesque, il couvre environ 400 hectares et 17km de sentiers. C'est le lieu idéal pour se promener, faire du sport, du vélo ou simplement se détendre et boire du maté. L'endroit est très agréable, avec de grandes allées, des arbres magnifiques, avec de grands espaces parsemés de statues, bref ici on respire! C'est très bien agencé, il a été conçu en 1896 par l'achitecte paysagiste franco-argentin Charles Thays. C'est également lui qui à dessiné le parc de la indepedencia de Rosario et le jardin botanique de Buenos Aires que j'avais tant adoré.

Je n'ai pas pu le parcourir entièrement car je n'y suis resté que quelques heures, je me suis principalement baladé au bord du lac artificiel ce qui représente tout de même un quart de la suferficie du parc. Dans son enceinte se trouve également, un observatoire métérogique, un amphithéatre, un stade, un zoo, un musée, une université, une école.. bref je vous livre un seulement un petit aperçu :

 

Mendoza est bordé de lieux magnifiques à visiter, il y a bien entendu l'incontournable ruta del vino que j'ai contourné sans modération pour des excursions moins alcoolisées.. En voici quelques unes:

El dique Potrerillos
Ce lac artificiel entouré de montagnes est absolument magnifique! Les couleurs de l'eau et la lumière rendent le lieu féérique. Certaines activités sont également proposées comme le kayak, rafting, balade à cheval ou randonnées. Pour ma part une simple promenade suffira!

 

Mendoza30

Mendoza29    Mendoza31    Mendoza40

Mendoza39

 

El Puente del Inca
C'est un petit village au milieu des montagnes, mais la principale attraction réside en une arche naturelle sur la rivière Las Cuevas. C'est une véritable curiosité géologique, d'après la légende la pont a été formé par sédimentation par les incas afin de pouvoir traverser la rivière. Les couleurs quant-à-elles sont dues aux dépots de sel et de soufre issus des eaux chaudes de la rivière.
Pour des raisons de sécurité, il n'est maintenant plus possible de le traverser, ni de profiter des eaux chaudes.

Mendoza46

Mendoza47    Mendoza43

 

Parc provincial Aconcagua
Située à quelques kilomètres seulement de la frontière chilienne, l'Aconcagua est le plus haut sommet de la cordillère des Andes, soit 6962 petits mètres. Alors, autant vous le dire tout de suite: non, je ne suis pas allé tout en haut! Je me suis contenté de resté à l'entrée du parc national à 2800 mètres d'altitude car je n'avais pas 200 pesos pour payer l'entrée.. De toute façon, il faisait trop chaud, j'étais fatigué car j'avais fait une nuit blanche la veille et puis des montagnes je vais en voir un certains nombres en Patagonie!

 

Mendoza53   Mendoza54   Mendoza55

Mendoza60

 

Las Cuevas
Petit village de seulement 7 habitants! Comme il est très près de la frontière, il n'est constitué que de restaurants, il y a peut être un hotel, je ne me souviens plus trop. On s'y est arrêté seulement pour déjeuner. Ce qui m'a plu, ce sont juste les traces d'une avalanche..

 

Mendoza63

 

C'est la fin de mon séjour à Mendoza, j'y serais volontier resté plus longtemps mais mon visa va bientôt expirer. Je prends le bus demain, on se retrouvera donc du coté Chilien!

 

Mendoza68

You have no rights to post comments