Rosario3

 

C'est bientôt la fin de mon séjour à Rosario, après une semaine dans la troisième plus grande ville d'Argentine, je commence à avoir envie de bouger. Voici un petit résumé de ces sept jours plutôt chargés.

Déjà l'auberge: quand je suis arrivé il n'y avait quasiment personne, c'était plutôt familial et très calme. Ensuite, en l'espace de deux jours des tas de gens ont commencé à affluer et les dortoirs se sont très vite remplis. Des voyageurs venus du monde entier, soit au total plus d'une dizaine de nationalités différentes. Inutile de vous dire que l'ambiance à vite changée, c'est devenu très vivant.. La journée, des groupes se forment pour visiter la ville, aller à la plage ou faire quelques courses et le soir on sort dans les bars ou on se retrouve à l'auberge pour manger et faire la fête. Comme tout le monde ne parle pas l'espagnol, il faut jongler avec toutes les langues et on fini toujours par trouver quelqu'un pour faire l'interprète et cela promet des souvenirs inoubliables!

Le climat: il fait chaud! Aujourd'hui il fait 31°C et 60% d'humidité.. Je dois dire que c'est assez étouffant, la moindre zone d'ombre est salvatrice, surtout que je fais tout à pied (~8km par jour)! Le soleil tape vraiment fort, et même en faisant attention, j'ai pris quelques coups de soleil.. Le soir, il est fréquent d'avoir de gros orages et là aussi la pluie tape fort, un vrai déluge, à un tel point que certains enlevent leurs chaussures en sortant du bar pour rentrer chez eux.

Rosario6     Rosario37

La nourriture: Je ne vais pas dans les restaurants, je mange très peu à l'extérieur donc je ne sais pas. Je mange des fruits la journée et je me cuisine des légumes le soir. Il m'est arrivé de "craquer" dans une panaderia (boulangerie) et c'est fou tout ce que l'on peux s'acheter avec 1€..

La ville: Rosario est grand mais heureusement la plupart des choses à voir sont concentrées dans ou près du centre, je n'ai pas essayé de tout faire car entre la chaleur et les fiestas il faut bien se reposer un peu! Là encore je n'ai pas pris beaucoup de photos, soit parce que c'était interdit (dans certains musées), où parce que je n'arrivais pas à les prendre (comme les sujets en mouvement, les photos de nuit etc..) ou tout simplement parce que je n'ai pas pris mon appareil..

Avec la chaleur, je n'avais qu'une envie, c'est de me baigner dans la rivière et pour cela la ville à aménagé une plage sur un îlot du Paraña accessible en quelques minutes en bateau.

 

Ensuite j'ai voulu voir ce qu'il se passait dans la rivière.. Alors direction l'Acuario de Rosario un des rares aquarium d'eau douce où toutes les espèces animales et végétales sont autochtones. c'est d'ailleurs là-bas que j'ai découvert qu'il y avait des piranhas dans la rivère et apparemment ils ne sont pas très sympas.. Les photos laissent un peu à désirer, je n'ai pas su régler l'appareil..

 

 

 C'est tout pour aujourd'hui! C'est mon dernier jour à Rosario, alors je vais profiter du temps qu'il me reste pour visiter le marché des artisans au bords de la rivière .. en mangeant en glace qui est paraît-il la spécialité de la ville!

BONUS : Petit clin d'oeil aux français, ici il ont trouvé un moyen de mettre tout le monde d'accord ! Plus sérieusement, les argentins suivent de très près l'actualité française, et nous envie le mouvement des gilets jaunes car chez eux les manifestations ne menent à rien. La situation du pays est similaire à la france, et leur président (qui s'appelle Macri.. non je n'invente rien!) n'est pas plus populaire que notre Macron national! 

Rosario23

 

 

 

You have no rights to post comments