Rosario0

 

Je quitte Ramallo au petit matin, il fait déjà super chaud et pas un arbre pour me mettre à l'ombre. Heureusement le bus latino, fidèle à sa réputation, n'a que quarante-cinq minutes de retard et après deux heures d'ultra-climatisation me voici sur le quai du terminal de Rosario.

 Comme il est tôt, je me trouve un plan de la cioudad et je décide de rejoindre le centre-ville à pied. Comme la plupart des villes ici, c'est une disposition en damier et c'est avec beaucoup trop d'ambition que je me lance : 25 cuadras, 34°C, 12kg sur le dos, 30 min. Enfin ça c'était la théorie car en pratique j'en ai parcouru plus d'une centaine de quadras pendant plus de deux heures avant de trouver une auberge répondant à mes critères.

"Hostel Lechuza" (dont la pancarte tient sur une feuille A4..). Ici on me propose un lit à 320$ (7,5€) la nuit dans un dortoir de 12 (sauf que pour l'instant je suis tout seul \o/) avec petit déjeuner. Un des gérants m'offre un café et se met à me parler en français, m'expliquant qu'il a appris la langue lors de séjours en France pour voir son meilleur ami qui habite à... Cherbourg !! (Le Mesnil-au-Val plus précisement..). Maintenant je comprend mieux pourquoi il rigolait quand je lui ai tendu mon passeport.. Évidemment on a tout de suite sympathisé, il m'a directement noté sur le plan de la ville les meilleurs endroits pour manger végétarien, faire ses courses, sortir le soir, les sites à visiter absolument! C'est toujours bon à prendre, car Je vais pouvoir économiser du temps, des forces, et de l'argent. Le lieu à l'air plutôt agréable, propre et avec une bonne ambiance. Allez, je vous laisse une bonne douche s'impose !

 

Rosario10     Rosario9

 

 

 

Commentaires  

+1 # Marioara 13-12-2018 11:56
T'es tout beau mon frère ! :D
# Christian 13-12-2018 07:45
le monde est vraiment petit. Partir si loin pour parler du Cotentin ... autant resté ici :lol: :lol: :lol:
# Damien 13-12-2018 14:11
C'est vrai que le monde est petit, hier j'ai croisé au hasard une personne rencontrée à Buenos aires et pourtant les villes sont grandes..

You have no rights to post comments