San Luis30

 

Après trois heures de bus (et de sieste!) me voici au terminal de San Luis, il me manque encore une demi-heure de marche pour arriver dans le centre-ville de San Luis. Un habitant m'a conseillé une auberge, il a appelé le patron pour s'assurer qu'il y avait une place de libre et a même négocié le prix! C'est donc d'un pas dynamique que je commence à marcher malgré la température. Il fait chaud, mais après quasiment trois mois en Argentine, je n'ai plus trop de problème avec la chaleur, c'est aussi dans ces moments là que j'apprécie d'avoir fait le choix de voyager léger.

L'auberge est très sympa, on me propose un lit dans un dortoir prévu pour huit personnes et une fois de plus je suis tout seul dedans! L'endroit est spacieux, propre, bien aménagé et calme. Enfin, le jour! Car c'est le week-end, et donc fiesta! Je ne sais toujours pas danser, entre la cumbia, salsa, rumba, bachata, merengue et le fameux cuarteto il y a de quoi s'y perdre..

 

San Luis1     San Luis2

 

Je n'ai passé que trois nuits et deux jours à San Luis donc je n'ai pas pu découvrir grand chose de la ville, mais ce sont surtout ses alentours qui sont intéressants. San Luis est situé juste à côté des Sierras Grandes. Faute de temps, je n'ai fait qu'une excursion, à Salto de la Moneda. Je ne suis pas allé jusqu'en haut car je n'étais pas sûr de pouvoir rentrer avant la nuit. Mais en remontant en la rivière, se trouve une multitude de petits bassins et je n'ai pas pu résister à mon envie de piquer une tête dans un de ces jacuzzis naturels.

 

San Luis10     San Luis13     San Luis25

San Luis20

 

Mon séjour à San Luis est maintenant terminé, j'en garde un très bon souvenir même si je suis un peu frustré de ne pas avoir pu passé plus de temps à visiter las sierras. Je vais essayer combler ce manque à Mendoza, ultime étape avant la frontière chilienne.

You have no rights to post comments