Cordoba5

Je viens d'arriver à Córdoba, là aussi le logement est vite trouvé puisque Romina, mon amie rencontrée en Bolivie il y a trois ans et que j'ai revue brièvement à Buenos Aires, propose de m'héberger pour une semaine dans son appartement qu'elle partage avec sa colocataire Violeta.

L'appartement est situé à une vingtaine de cuadras du centre-ville, soit une petite demi-heure de marche. Córdoba est immense, c'est la deuxième plus grande ville d'Argentine avec son million et demi d'habitants. Alors ce n'est pas en une semaine que je vais découvrir tous les meilleurs spots du coin. Là encore j'ai préféré passer du temps avec mon amie plutôt que d'errer toute la journée entre les blocs de béton à regarder les vitrines des magasins (inutile quand on a rien besoin et plus de place dans le sac à dos). Bon je dois avouer que j'ai quand même passé des très moments à Cordoba, enfin c'est surtout grâce à Romina qui m'a dédié quasiment tout son temps libre : on est allé visiter le marché artisanal, se restaurer dans des bars très sympa, j'ai même eu le temps de faire la fiesta avec ses amis sur le toît d'un immeuble et ainsi passer une partie de la nuit à danser (comme je le pouvais..) la cuarteto et la cumbia. Romi est également une artiste, et on a pu passer un peu de temps à dessiner. Je vous donne le lien vers son Instagram.

 

Cordoba26     Cordoba29

Cordoba32     Cordoba25

 

Le samedi, Romina à eu pitié de ma phobie urbaine et m'a proposé d'aller pique-niquer au bord de la rivière. Ca m'a vraiment fait du bien, car j'ai vraiment du mal à supporter le bruit, la pollution, les grands immeubles et tout ce monde qui rendent les grandes villes très oppressantes. Merci Romi pour cette bouffée d'air frais!

 

Cordoba16

Cordoba20     Cordoba24

 

Le dimanche est un jour propice pour les ferias et justement les filles avaient une tonne de vêtements à vendre (le contraire m'aurait étonné..)! C'est donc sur une place bondée de stands en tout genre que nous nous sommes installés. Bon pour être honnête, je n'ai pas fait grand chose, je me suis beaucoup baladé pendant que les demoiselles faisaient leur bizness..

 

Cordoba37     Cordoba40

 

Córdoba est entourée de sierras magnifiques, que je visiterai plus tard.. car je manque de temps!! En effet mon visa expire dans 15 jours, la Dirección Nacional de Migraciones ne veut pas le prolonger car mon visa est encore valide et me propose tout simplement d'attendre le dernier moment pour faire une tentative de renouvellement. Je suis même allé au Consulat de France pour en savoir plus et celui-ci m'a confirmé que le renouvellement de visa n'est jamais automatique et c'est un peu à la tête du touriste et qu'en cas de refus, je devrais tout simplement traverser une frontière. Mais Córdoba est située au milieu de l'Argentine et donc assez loin des pays limitrophes et comme de tout façon je compte visiter le Chili, j'ai pris la décision de partir en direction de celui-ci. J'ai deux semaines pour traverser l'est du pays, c'est qui est techniquement largement faisable mais je ne vais pas pouvoir visiter ce côté comme je le voudrais, c'est à dire en prenant le temps de profiter de chaque étape. Mais qu'importe puisque j'avais prévu de revenir en Argentine après le chili. Je visiterai donc ce que j'ai pas pu voir à l'aller, au retour! Une bonne nouvelle tout de même : j'ai rencontré au Consulat un couple franco-argentin qui m'ont gentiment proposé de venir déjeuner chez eux et ainsi partager une agréable après-midi, merci à Eva et Baptiste !

 

Cordoba42

A partir de maintenant il va falloir jongler entre les jours, les distances et les étapes! Car je n'ai pas envie d'aller directement au Chili, ça fait beaucoup de trajet d'un coup pour un vieux comme moi, alors la prochaine destination (choisie au hasard) sera... : Villa Dolores !

 

Cordoba9

You have no rights to post comments