Aujourd'hui, je pars dans le quartier de Parlermo pour un après-midi "nature" au sein même de la ville avec la visite du Jardin Botanique "Calos Thays" de Buenos Aires. Grâce au métro (Subte) il ne me faut que quelques minutes pour parcourir les 6 km qui me sépare du poumon de la capitale. Voici un petit aperçu de ce petit bijoux de 7 hectares.

 

 

Juste à côté se trouve les "Bosques de Palermo", un parc immense de 25 hectares. L'endroit me paraît idéal pour une petite siesta à l'ombre d'un arbre remarquable. Donc ici pas de photo, sinon ce n'est plus une pause! Bon je fait quand même une exception en souvenir de celui qui m'a accueilli :

 

BuenosAires Palermo3

 

Maintenant que je suis bien reposé, il est tant de me mettre en route pour la prochaine étape : la jardin japonais ! La aussi je n'ai pas grand chose à dire, les images parlant d'elles-même.

 

 

J'y serais bien resté toute la soirée mais un autre chef d'oeuvre de la nature m'attend: mon amie Romina rencontrée il y a trois ans à Tarija (Bolivie), et qui se trouve actuellement en déplacement à Buenos Aires. Comme quoi, le hasard n'existe pas! Cette partie de l'histoire étant privée, vous n'aurez pas plus de détail!

Commentaires  

# Christian 30-11-2018 18:56
on a hâte de connaitre la suite de ton voyage. :-)

You have no rights to post comments