BuenosAires LaBoca3

 

Aprés 28 heures de transport j'arrive enfin (épuisé..) dans le centre de Buenos Aires en fin de matinée. La ville est gigantesque, bruyante et grouille de monde.. moi qui n'aime pas les grandes villes, je suis encore bien tombé..

Je ne traîne pas et me mets directement en quête d'un endroit bon marché pour passer la nuit. Il fait chaud, on approche les 30°C et après deux bonnes heures à marcher et me renseigner auprès des locaux que je fini par débusquer l'oiseau rare : une petite auberge dans le quartier touristique San Telmo.

 

BuenosAires SanTelmo2      Buenos aires3      Buenos aires4    

 

Le lieu s'appelle "Hostel Soleil" et m'a tout de suite séduit : très bien situé, dortoir climatisé, cuisine commune, sanitaires propres, le wifi.. de plus l''ensemble est agrémenté de multiples pergolas et terrasses pour se détendre ou faire la fiesta.. Le prix m'a également convaincu : 300 pesos argentins soit un peu plus de 7€ la nuit! Les occupants m'ont tout de suite accueilli et à peine ai-je eu le temps de poser mon sac qu'ils me proposent de passer l'après-midi avec eux dans le quartier de La Boca, c'est que j'accepte bien évidemment ! Ce quartier est connu pour ses maisons aux facades colorées, ses animations mais surtout pour son équipe de football : le Club Atletico Boca Junior et son stade La Bombonera.

 

BuenosAires LaBoca2      BuenosAires LaBoca5      BuenosAires LaBoca12

 

 De retour à l'auberge, il est temps de préparer la soirée car apparemment c'est fiesta tous les soirs! (il y a toujours un départ ou une arrivée à fêter..) et après une journée aussi épuisante j'avoue qu'une petite bière me ferait le plus grand bien. Avec la chaleur il est  très important de se désaltérer! et puis c'est l'idéal pour faire connaissance avec les autres voyageurs et s'échanger nos aventures et les bons plans. 1h du matin, arrive le temps de manger quelque chose et deux minutes de marche ont suffi pour tomber nez-à-nez avec un petit restaurant proposant d'appétissants burgers végétariens, je me laisse séduire.. j'y rencontre un immigré espagnol venu à Buenos Aires pour exercer son art: le dessin et la peinture. Avec de telles passions, la conversation ne pouvait que s'éterniser.. Au mileu de la nuit mon corps me dit qu'il est temps de se reposer et je décide donc de rentrer à l'auberge en espérant rencontrer personne sur le chemin...

Le bilan de cette première journée à Buenos Aires est très positif, j'y ai retrouvé tous les éléments qui font du voyage une réelle passion et cela ne peut être que très prometteur pour la suite.

 

BuenosAires LaBoca10

 

Commentaires  

# Jezequel Chrstian 22-11-2018 15:19
La route de Michel Corringe ;-) :-*

1 La route m'appelle et m'attire
À l'est, à l'ouest, au sud, au nord
Ce soir j'ai trouvé un lit
Demain je coucherai dehors
Beaucoup de routes ramènent vers vous
Mais la route m'entraîne toujours
Et j'ajoute des lieues et des lieues
Aux lieues qui me séparent de vous

R Oh bien sûr j'ai souvent faim et froid
J'ai envie de m'arrêter parfois
Mais ma route m'entraîne toujours
Désir de concrétiser un symbole
De posséder l'unique beauté
Que l'on nomme "liberté" é liberté

2 Que m'importent droits et doctrines
Ma seule loi c'est la fatigue
Que m'importe le temps qui passe
Quand mon seul guide est le hasard
Quelquefois une longue halte
Pour satisfaire une compagne
Mais le vent qui crie et qui passe
M'invite à prendre le départ

You have no rights to post comments